Les sources sont disponible sur sourceforge, soit sur
la page sourceforge dédiée à YaTuS
soit via svn. L'adresse du depot svn: https://yatus.svn.sourceforge.net/svnroot/yatus
Pour l'instant, le code fonctionne sous Windows XP (et peut-être vista?) et Linux, et je fournis un projet et une solution
pour visual 9 (valable aussi pour la version express), ainsi qu'un projet et un workspace pour Code::Blocks.
Je ne fournis pas encore d'exécutable stand-alone pour plusieurs raisons, mais surtout parce que je modifie le code trop souvent en
ce moment.
news
08/10/2009: Retouche des graphismes. Version 0.0.6 pour linux ok.
11/08/2009: version 0.0.6. corrections sur la const conformité du noyau. Implémentation d'un moteur audio simple et ajout de quelques sons dans le jeu.
Attention, ne fonctionne que sous windows pour l'instant, car j'ai des soucis sous linux avec openal.
31/07/2009: passage à la nouvelle version de la SFML (1.5).
28/07/2009: nouvelle version de YaTuS, 0.0.5, uploadée. Le noyau a été quasiment entièrement refondé, et quelques modifs visibles
ont été faites, sur les menus par exemple.
todo list:
- Un module réseau. C'est un gros morceau, car il va falloir penser le protocole, implémenter un thread dédié et tout.
- Les règles. Elles sont simples, et il ne reste plus qu'à les "affiner". Il pourrait être intéressant de faire un gestionnaire des règles qui utilise un fichier.
- Implémentation du Fog Of War et d'une unité de radar, mobile ou pas.
- Il y a également tout un tas de petites modifs faciles sur des détails.
en cours
- portage du module audio sous linux.
- construction d'une carte intéressante et d'une partie adaptée.
Il va de soi que tout conseil, remarque, critique, commentaire, proposition sont fortement encouragées. Pour ce faire, merci de me contacter par
message personnel via le site developpez.com.
M'envoyer un mp
fichiers map et game
Une partie de YaTuS est définie dans un fichier .gam. Les fichiers .gam se trouvent dans le dossier Datas/Scenarios.
Les cartes sont définies dans les fichiers .map, qui se trouvent dans le dossier Datas/Maps.
fichiers map
Les fichiers .map définissent les cartes. Un fichier map est structuré ainsi:
taille de la carte |
Ce sont deux nombres, séparés par un ou plusieurs espaces. Ils représentent, dans l'ordre, la largeur et la hauteur de la carte,
en nombre de cases. |
description de la carte |
il s'agit d'un tableau à 2 dimensions. Chaque chiffre correspond au type de terrain: 0->herbe, 1->terre, 2->montagne. |
fichiers gam
Les fichiers gam définissent une partie de YaTus.
carte |
La première ligne est le nom de fichier de la carte correspondante à la partie. |
position de la vue au départ |
Ce sont les coordonnées (x et y) de la position de la vue au chargement de la partie. |
nom du joueur courant |
C'est le nom du joueur en train de jouer au moment où la partie à été sauvegardée. |
phase courante |
C'est la phase (attack ou movement) en cours au moment où la partie a été sauvegardée. |
liste des joueurs |
Il s'agit de la liste des joueurs et des unités qu'ils possèdent. La balise
marque le début de la définition d'un nouveau joueur. |
type de joueur |
humain ou ordinateur (human | cpu) |
nom du joueur |
le nom du joueur |
couleur du joueur |
la couleur des joueurs est définie en RGB classique. |
liste des unités du joueur |
Chaque unité est définie par (dans l'ordre):
- type de l'unité
- position en x
- position en y
- orientation
- movement left
- armor left
- tension left
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