Description rapide
Avant toute chose, je me dois de préciser que pour l'instant, je ne fournis pas d'exécutable. Cette version n'est en fait
destinée qu'aux développeurs curieux et à toute personne intéressée à participer au projet. Le jeu est parfaitement jouable, mais
je n'ai pas encore créé de carte et de partie intéressante. Et puis étant donné qu'il est en cours de développement, la version
courante n'est pas toujours stable.
YaTuS est l'acronyme de
Yet
Another
TUrn based
Strategy game (encore un autre jeu de stratégie en tour par tour).
Il est très largement inspiré de la défunte série des Battle Isle. Le nombre de joueurs est illimité, mais le module réseau n'est pas
encore implémenté, il faut donc que tous les joueurs soient sur le même pc.
Pour l'instant, à part cette page, tout est en anglais (même le code et les commentaires).
screen shot: pendant la partie
screen shot: menu principal
Philosophie de YaTuS
YaTuS est sous licence GPL. Vous trouverez plus d'information à ce sujet dans "
le coin des developpeurs".
Pour l'instant, YaTuS ne fonctionne que sous Windows et Linux.
YaTuS est conçu pour être constamment en cours de développement. A l'heure actuelle, il est vraiment minimal: il n'y a pas de son, pas de réseau,
l'intelligence articielle est très bête, les graphismes sont moches, etc. Mais j'espère trouver des développeurs et des graphistes motivés
pour améliorer ça, et en faire un vrai jeu. Le chemin est long, mais nous avons le temps!
Pourquoi YaTus?
- J'ai été fan pendant longtemps des jeux de la série des Battle Isle, et c'est un rêve que j'avais depuis longtemps de faire mon "propre" Battle Isle.
- J'avais envie de lancer un projet de développement auquel tout le monde, quel que soit son niveau, pourrait contribuer.
- J'adore les jeux de stratégie en général, et en particulier ceux en tour par tour. Peut-être qu'un jour YaTuS aura son nom dans le panthéon des jeux
de stratégie en tour par tour :)
Fonctionnalités implémentées
- Version linux (Ubuntu) et Windows.
- Intelligence Artificielle de base qui permet de jouer en solo.
- Système de sauvegarde/chargement de parties
Les grands chantiers en cours et à venir
- Moteur Audio
- Module réseau
Pour plus d'informations sur les chantiers en cours et à venir, qui sont nombreux et de difficulté variée, rendez vous
dans "le coin des developpeurs".
Remerciements
Merci à toute l'équipe de
developpez.com.
Merci à Laurent Gomilla et sa
lib SFML, dont j'use et j'abuse dans YaTuS. Ta lib est géniale Laurent!